Vente d'accessoires et pièces de rechange TGB et Mash pour moto, scooter et quad dans notre boutique !

QUI SOMMES-NOUS ?

La SIMA une vie vouée à la passion de la moto et du sport

Notre histoire SIMA
SIMA, une marque née d’une passion. SIMA, Société d’Importation de Motos et Accessoires, est née en 1976 sous l’impulsion des époux SEURAT.
Marcel SEURAT compétiteur, créateur du concept "Super Motard", découvreur de talents, et son épouse Jeanine, première femme à posséder un permis moto en France et à entrer dans la compétition, sont à l’origine de la distribution de grandes marques de motos en France.
 
 
 Le Début d'une nouvelle ère
Le flambeau est repris depuis 2006 par Frédéric FOURGEAUD et Dominique DELSART qui perpétuent l’importation et la diffusion de véhicules à travers un réseau de plus de 300 revendeurs sur notre territoire, et de distributeurs en Europe.
La SIMA est une structure à taille humaine qui réalise aujourd'hui un CA de 31 millions d'euros en distribuant et important en exclusivité les marques ACCESS MOTOR, ADLY, HYOSUNG, GASGAS  et à présent sa propre marque : MASH MOTORS.


Notre philosophie
Souplesse, réactivité, connaissance aigüe, capital d'expérience exceptionnel et service après-vente optimal, constituent les bases sur lesquelles la SIMA appuie sur ses services actuels et ses projets futurs.

Disponibilité & efficacité

STOCK
La SIMA n’est pas dans une logique d’optimisation de gestion du stock mais dans l’optimisation de la qualité de ses services et de la disponibilité produits. La convergence des contraintes de production et des délais des transports oblige la SIMA à anticiper sur ses approvisionnements plus de 6 mois à l’avance.
Régulateur économique, nous stockons jusqu’à 3000 véhicules selon les saisons.
C’est avec cette méthode que la SIMA est en capacité de livrer 98% ses produits et pièces détachées.
Satisfaire ses clients et ses 370 concessionnaires tous les jours passe par une logistique exemplaire.

 
 

Service Après Vente
La reconnaissance d’une marque par le consommateur passe par un traitement exemplaire des garanties et un Service Après-Vente d’une grande efficacité.
Au travers de nos revendeurs, les garanties sont traitées le plus rapidement possible, et l’ensemble des informations "terrain" et des expériences sont partagées quotidiennement et remontées aux usines.